L'ÉQUIPE
clic pour en savoir plus
RÉMI
GRANVILLE

À 15 ans Rémi intègre, en tant que comédien, une compagnie avec laquelle il tourne de manière professionnelle au national et à l’international pendant 5 ans. Diplômé d’une licence d’Arts du spectacle à Rennes II, Rémi devient intermittent, il s’expérimente à la danse, la photo et au petit écran. En 2018 il intègre le Cycle Long de l’École du Jeu, il se développe également à la danse au travers de différents workshops entre le contemporain, le krump et l’electro dance. Depuis 2017 il développe une envie de partage de ses passions au travers de direction d’ateliers théâtre allant de 6 ans à 20 ans. Dans son parcours, il collabore notamment avec Agathe Coquelle dans la mise en scène de «La Traversée» , il performe pour l’Opéra de Paris et travail pour différents réalisateurs majoritairement dans l’univers du clip musical. En 2021, Rémi fonde la Bigcity compagnie.


PHILBERT
DUROSEL
Diplômé d’une licence en Économie-Gestion à Caen, Philbert se confronte rapidement au concret du monde professionnel. Depuis 9 ans et sous de nombreuses compagnies, il propose une large palette d’actions culturelles entre la Normandie et la Bretagne. Philbert c’est : des interventions dans plus de 18 écoles, c’est la direction de 50 ateliers hebdomadaires, 70 restitutions et 45 créations différentes. Philbert, c’est également une mise en scène professionnelle avec une tournée de plus de 50 représentations en France et au Maroc. Également comédien de Théâtre-Forum et formateur à l’initiation d’écriture dramatique, Philbert c’est surtout : Un passionné du spectacle vivant sous toutes ses formes, qui place le théâtre social et solidaire au cœur de ses activités, avec comme priorité d’accompagner chacun à travers le plateau dans son épanouissement personnel et collectif.



DIRECTEUR
ARTISTIQUE
DIRECTEUR
ARTISTIQUE
LE ROI SE MEURT >> METTEUR EN SCÈNE
TROIS ARBRES >> COMEDIEN
TROIS ARBRES >> ASSISTANT METTEUR EN SCÈNE
THEATRE FORULM >> MEDIATEUR
THEATRE FORULM >> COMEDIEN





QUENTIN
MORVAN
CHLOË
HACVILLE
À l’origine formé comme acteur, Pluto s’extrait du milieu théâtral pour voyager en France et à l’étranger. Il suit ensuite un parcours universitaire d’études cinématographiques à la Sorbonne nouvelle Paris 3 et à Montpellier. Il fait éclore en 2022 un Collectif avec une meute de jeune créateur.ices dans la Sud voué à bâtir des spectacles et des expérimentations ancrées dans le mouvement du monde. Depuis le plus jeune âge, Pluto voue une passion à l'écriture. En 2023 il offrie sa plume au projet TROIS ARBRES de la Bigcity compagnie
LE ROI SE MEURT >> REGARD EXTERIEUR
TROIS ARBRES >> AUTEUR / METTEUR EN SCÈNE





Passionnée de théâtre, elle a travaillé 3 ans à l’École du Jeu en tant qu’assistante administrative. Diplomée en Gestion de Projet Culturel en 2020 (IUT de Chambéry), Chloë a à cœur d’accompagner une jeune compagnie à se développer. Parallèlement elle suit des cours de théâtre d’improvisation dans un groupe amateur. Depuis 2021, elle se forme en régie lumière et a aidé à la création de deux projets lumière et conduit trois projets sur plusieurs dates. Sur la saison 2022-2023, elle participe à la création d'un nouveau spectacle en tant qu'interprète et en co-mise en scène.
LE ROI SE MEURT >> RÉGIE / ADMIN




MATTHIEU
DUARTE MARQUES
LEO
LANDON BARRET
Enfant, Matthieu développe un goût pour la régie spectacle (son et lumière). Il effectue divers stages pour élargir son expérience et confirmer cette perspective d’avenir. Plus tard, il intègre le CFPTS, (Centre de Formation Professionnel Thecnique du Spectacle) la formation de régisseur lumière en apprentissage. Où il alterne entre, cours au centre de formation et travail au théâtre Traversière. Aujourd’hui, Matthieu travaille avec différentes compagnies de théâtre et de danse.
LE ROI SE MEURT >> CRÉATEUR LUMIÈRE




Aime à se définir comme une « jolie garce ».
Sa bio Instagram : « belle et compétente ».
Sa devise « pma pour toustes, pmu, partouze »
Léo rencontre le spectacle vivant au sein des Chœurs d’enfants de l’Opéra National de Paris dont elle a fait partie pendant dix ans. Après un bref parcours universitaire elle s’intéresse à la mise en scène et intègre le Cycle Long de l’École du Jeu. Son activité de comédienne l’amène également à intervenir dans divers projets sous des casquettes variées telles que performeuse, consultante à l’écriture, traductrice, coordinatrice d’intimité, intervenante pédagogique, maquilleuse. On a récemment plus la voir dans les premiers longs métrages de Madison Bycroft, Alice Michaud, dans la saison 9 de Skam et bientôt dans le premier film de Sharon Alfassi.



LE ROI SE MEURT >> COMÉDIENNE

LÉO
GOIZET
MÉLINA
POUCHOUX
Batteur depuis l’enfance, Léo s’est formé à la batterie au MAI de Nancy, puis au conservatoire de la même ville. Il se professionnalise au sein de la scène parisienne avec de nombreux projets de musiques actuelles, dont Baron Crâne (actuellement en tournée), SÜEÜR ou encore la Vague. Il intègre également les orchestres de plusieurs comédies musicales et en réalisant la composition et la mise en musique du spectacle annuel de la cie NAJE.
LE ROI SE MEURT >> ACTEUR / MUSICIEN




À 18 ans, elle entre à l’École du Jeu en année préparatoire, ainsi qu’à la Sorbonne-Nouvelle en licence théâtre. Elle décide d’intégrer le Cycle Long de l’École du Jeu jusqu’en 2020. En novembre 2020, avec sa promotion ils fondent le Collectif È Basta avec un spectacle, Nos Vies Formidables mis en scène par Abbes Zahmani. Depuis, Mélina performe dans plusieurs projets entre cinéma et théâtre.
LE ROI SE MEURT >> COMÉDIENNE




GUÉNAËLLE
AUFFRET

Guénaëlle découvre le théâtre pendant sa formation hypokhâgne khâgne au lycée Lakanal.Sous la direction de Bertrand Chauvet elle aura la chance de jouer en Italie puis sur la scène Nationale des Amandiers de Nanterre. En 2018, après avoir travaillé un an au sein du collectif Phloïos, elle intègre le Cycle Long de l’École du Jeu, sous la direction de Delphine Eliet, où elle poursuit sa formation d’actrice jusqu’en juin 2021.


LE ROI SE MEURT >> COMÉDIENNE
PAUL
RAINAUT

Issu du milieu du sport, Paul Rainaut opère un virage professionnel en 2018 en intégrant l'Ecole du Jeu. Après 3 ans de formation théâtrale, il intègre la BigCity Compagnie et son premier spectacle Le Roi se Meurt. En 2022, il intègre également la compagnie Populo et son deuxième spectacle "Le Revizor" de Nicolas Gogol avec qui il jouera ses premières dates en Juin 2023 au théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine. Parallèlement Paul développe sa carrière cinématographique en prenant part à de nombreux projets depuis sa sortie d'école. Il sera d'ailleurs prochainement à l'écran sur ARTE pour le prochain moyen métrage de Maéva Bérol.


LE ROI SE MEURT >> COMÉDIEN

THEATRE FORULM >> COMEDIEN


DANIELA
GARCIA CASTRO
LAURETTE
KOCZURA
Comédienne de l’Université du Chili et Master en études théâtrales à l’Université de la Sorbonne-Nouvelle, Paris 3. Daniela est spécialisée dans le domaine vocal, tant au niveau pratique que théorique. Professeure certifiée en technique vocale Roy Hart, Daniela est la créatrice de vozen movimiento. Elle a également été professeure de technique vocale pendant 5 ans à L’École du Jeu à Paris. Actuellement Daniela est enseignante d’exploration vocale et de théâtre en espagnol à l’Université Sorbonne-Nouvelle, Paris 3 et à la compagnie Pantheatre. Elle propose des ateliers chaque année au Centre Artistique International Roy Hart, en France. À Barcelone, elle a travaillé à l’école Eolia et pour l’Ajuntament de Viladecans. En tant que comédienne, elle collabore actuellement avec le Hand Made Théâtre et le Teatre Apátrida à Barcelone, elle développe plusieurs collaborations artistiques à Paris.



Depuis toujours partagée entre arts et sciences, elle obtient d’abord une licence de biologie à l’université de Rennes 1 avant de se consacrer pleinement au dessin en intégrant l’école Emile Cohl à Lyon en 2017. Elle y étudie le dessin académique, la sculpture, la peinture mais aussi le graphisme et l’illustration. Elle obtient son diplôme de dessinatrice avec mention en 2021. Elle cherche à concilier ses passions au travers de l’illustration et la vulgarisation scientifique. Animée par les interactions entre public et images et leurs rôles dans l’apprentissage, elle choisit de poursuivre son parcours en master spécialisation conception et réalisation de jeux vidéo dans l’objectif de créer des univers et raconter des histoires qui intègrent une dimension scientifique et pédagogique.
GRAPHISTE



LE ROI SE MEURT >> COMÉDIENNE
TROIS ARBRES >> COMEDIENNE


PÉNÉLOPE MARCADET

Après un bachelor en histoire de l’art moderne et contemporain à l’université de Goldsmiths à Londres, elle intègre l'école des Gobelins en photo et vidéo. Elle concentre aujourd'hui sa pratique sur l'exploration corporelle à travers l'image, tout en travaillant dans divers milieu (associatif, théâtral, musical).

LE ROI SE MEURT >> PHOTOGRAPHE
JULIETTE
MEGEVAND

Après avoir passé son bac, Juliette intègre le conservatoire de maquillage. Elle se forme également à la sociologie, la philosophie et à l’Histoire de l’Art à la Sorbonne Paris 1. Après quoi elle rejoint les Ateliers Hourde/Prepart pendant deux ans. Juliette continue sa formation au sein d’une école de mode: la Casa93. À sa sortie elle devient costumière de référence pour différentes compagnies.
LE ROI SE MEURT >> CRÉATRICE COSTUMES

TROIS ARBRES >> CRÉATRICE COSTUMES




TROIS ARBRES >> PHOTOGRAPHE


ELLIOTT
HAMILTON BODY
CORENTIN
ALLAIN
Après des études de psychologie à Rennes II, Elliott obtient un master en Relations Humaines. Il devient RH au siège de France téléphonie à Paris. Spécialisé dans la gestion humaine et la direction d'équipe, il prends naturellement le rôle de Président au sein de la Bigcity compagnie. Son amitié avec Rémi commence au lycée et rien ne les sépare depuis : étude à Rennes, voyages, colocation, confinement.. c'est alors une évidence d'accompagner ce projet artistique.


PRÉSIDENT

C'est à l'adolescence que Corentin découvre le théâtre et fait la connaissance de Philbert. Devenu adulte, il se dirige vers la communication, puis il quitte la Normandie pour rejoindre la Bretagne et le journalisme, avant de se lancer dans la radio. Il garde tout de même une appétence pour le théâtre, renforce ses liens avec Philbert et fait la connaissance de Rémi, avec qui il collabore sur quelques projets amateurs. Le statut de vice-président lui permet de toucher du doigt l'ivresse du pouvoir, sans subir la pression inhérente à la fonction suprême. Cartésien dans l'âme, il compte sur la compagnie pour le familiariser avec les notions de rêve et de poésie.
VICE PRESIDENT



MATHILDE
RIVALAIN
Mathilde grandit à proximité de la Rance et du littoral breton avant de partir s'installer pour enseigner en REP en Seine-Saint-Denis. Son amitié avec Rémi commence au lycée et rien ne les sépare depuis : étude à Rennes, voyages, colocation, confinement.. c'est alors une évidence de soutenir les projets artistiques de Remi au sein de la compagnie en tant que trésorière-secrétaire.
TRÉSORIÈRE / SECRETAIRE


